ga('set', 'userId', 'USER_ID'); // Set the user ID using signed-in user_id.

À PROPOS de Jouer Au Naturel

Anouck dans les coquelicots

Jouer au Naturel est né des tribulations d’une jeune femme, qui, en devenant maman, a entendu tout autour d’elle parler de perturbateurs endocriniens, de jouets à base de pétrole et d’odeurs de synthèse, de l’augmentation du temps d’écran pour les plus petits, de la diminution du temps de jeu libre et du temps passé dehors dans la nature, de la culture du “tout de suite maintenant” et de la recherche de la sophistication et du high-tech, du jeu genré de plus en plus jeune, des jouets non recyclables qui s’amoncellent dans les décharges…

C’est l’histoire de ses recherches d’informations, d’alternatives, d’idées, de conseils et d’astuces pour retrouver une façon de jouer plus simple et plus naturelle, adaptée au développement des enfants et pleine de sens! C’est le blog que j’aurais aimé avoir pour répondre à mes questions et soulager mes craintes quand j’étais enceinte et que Google était mon meilleur ami, et quand je suis devenue parent. Alors j’ai décidé de me lancer et de proposer moi-même des articles informatifs, des conseils pour faire des choix éclairés, et des idées DIY, recettes et autres!

… et de l’Auteur

Cette jeune mère (de moins en moins jeune), c’est moi! 🙂

Justine avec Anouck dans les bras, à la plage

Justine, 30 ans, maman d’Anouck, 2 ans et demi à l’heure où j’écris ces lignes. Traductrice de métier, j’ai toujours été passionnée par les recherches et les informations qui répondent à mes nombreuses questions. J’ai été élevée dans un contexte très maternant et très naturel, donc trouver des alternatives “vertes” et avoir le moins d’impact sur notre petite planète bleue fait partie de mon quotidien. En devenant maman, c’est tout naturellement que j’ai appliqué à la maternité ces choses qui me passionnent, et que j’aimerais transmettre à ma fille et partager avec vous!

Pour être claire à 100%, je ne suis pas médecin, pédopsychiatre ou spécialiste de la petite enfance, et ce blog n’a pas la vocation de remplacer l’avis éclairé de professionnels. Mais si vous pouvez y trouver ça et là de quoi vous inspirer, vous informer ou vous conseiller, alors j’en suis ravie.

Bonne Lecture!

Justine

PS: Si vous ne savez pas par où commencer, jetez un à oeil à cette page!